« Mission Bénin » : 4 étudiantes de GEA s’investissent dans un projet humanitaire

Date publication :
il y a 2 semaines
Formation(s) concernée(s) :
Toutes les formations
Le projet “Mission Bénin” est un projet humanitaire mené par des étudiants de GEA depuis plus de 15 ans en partenariat avec l’association AHSM. Il vise à aider les enfants et les femmes au Bénin en matière d’éducation ou de santé.
Cette année encore, des étudiantes de GEA se sont rendues sur place, au Bénin, en février 2024, pour apporter un soutien direct à la population béninoise dans le besoin.
Agathe, Angélique, Lola et Louna, témoignent :
" A travers ce projet, nous nous sommes engagées à approvisionner en fournitures scolaires les écoles défavorisées afin de faciliter l'accès à l'éducation des enfants. Notre projet vise également à favoriser un échange culturel enrichissant entre nos deux communautés. Nous pensons que la compréhension mutuelle et le respect des diversités culturelles sont essentiels pour construire des relations solides et durables. À travers cet engagement, nous avons pu avoir un impact important dans la vie de certains enfants au niveau scolaire. Cette expérience nous a également permis de vivre des moments de vie que nous n’oublierons jamais. Le changement culturel nous a fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses de la vie quotidienne et de la chance que l’on a. Ensemble, nous voulons continuer à œuvrer pour un avenir où chaque individu, qu'elle que soit sa situation, a la possibilité de s'épanouir et de réaliser ses rêves".